dimanche 25 janvier 2015

Pourquoi le prochain Raspberry pi doit adopter un Cortex A5

En rédaction : ceci est un Draft

Le choix actuel d'un processeur ARM11 basé sur l'architecture ARM V6 pour la raspberry pi a été toujours justifié par son bas cout. Sauf que avec l'apparition de l'Ordoid-C doté d'un Cortex A5 à meme prix du raspi, semble met en cause ladite justification.
la serie cortex offre des processeurs bien plus performants et ouvre de grand horizons.Cette serie propose les processur A5, A7, A8, A9, A12, A15 and A17 qui sont basés sur l'architecture ARMV V7 et qui  offrent une souplesse de conception en fournissant les points(peak) de performance de pointe nécessaires tout en offrant l'efficacité de puissance désiré.



le Cortex-A5 est le membre le plus petit et le plus faible (en terme de puissance de traitement) de la série Cortex A. Meme s'il ne s'integre pas à l'architecture big.LITTLE; il offre la possibilité de profiter de l'implementer en un mode multicœur. il est aussi  compatible avec les membres les plus importants de la série (à savoir le A9 et A15).  L'A5   est un choix naturel pour les concepteurs qui ont déjà travaillé avec les processeurs ARM926EJ-S ou S-ARM1176JZ car il permet de meilleures performances et un coût inférieure. En outre ce choix permetera de faire touner de nouveaux système d'exploitations  qui sont déstinés à l'ARM V7: android,Windows 8....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire